Foot : Ellie Carpenter et Danielle van de Donk, deux joueuses de Lyon, annoncent leurs fiançailles

Les deux femmes ont publié lundi une photo sur Instagram, les montrant sur une plage, la Néerlandaise de 32 ans arborant une bague au doigt.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Danielle van de Donk et Ellie Carpenter célèbrent la victoire de l'Olympique lyonnais en Trophée des Championnes, le 10 septembre 2023 à Troyes (Aube). (DANIELA PORCELLI / SPP / SIPA USA / SIPA)

Entre elles, les étincelles n'ont pas lieu que sur le terrain. Deux joueuses de l'équipe de football féminin de Lyon, la défenseure australienne Ellie Carpenter et la milieu de terrain néerlandaise Danielle van de Donk, ont annoncé leurs fiançailles à l'occasion du Nouvel An.

Les deux femmes ont publié lundi 1er janvier une photo sur Instagram, les montrant sur une plage, la Néerlandaise de 32 ans arborant une bague au doigt. "Ma partenaire pour la vie", a-t-elle ajouté.

Une rencontre à l'OL

Les deux internationales se sont rencontrées à l'OL féminin, club multiple champion d'Europe des clubs et champion de France.

Carpenter, 23 ans, est arrivée à Lyon à l'été 2020 en provenance des Portland Thorns (Etats-Unis) alors que van de Donk a été recrutée un an plus tard, en juin 2021 après avoir joué à Arsenal (Angleterre). Ensemble, elles ont gagné deux championnats de France (2022, 2023), une coupe de France (2023) et une Ligue des champions (2022).

Le club de l'OL les a félicitées, tout comme plusieurs de leurs coéquipières telles que Wendie Renard, Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, ainsi que l'Australienne Samantha Kerr, qui évolue à Chelsea et d'autres joueuses internationales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.