Foot. L'Allemagne domine la France
Lors du match amical au Stade de France, mercredi soir, l'équipe de France s'est inclinée 2-1 face à une Allemagne pourtant privée de bon nombre de ses joueurs cadres.
L'équipe de France s'est inclinée, mercredi 6 février 2013, par 2 buts à 1 en match amical face à une Allemagne supérieure. Valbuena a marqué juste avant la pause (44e) avant l'égalisation de Müller (51e) et le but de la victoire de Khedira (74e). Une défaite qui fait naître quelques doutes à un mois des rendez-vous cruciaux du mois de mars sur la route du Mondial. Voici ce qu'il faut retenir de cette défaite amicale.
Une première depuis 1987. Avant le match, les Bleus avaient à coeur de poursuivre une jolie série de six matchs consécutifs sans défaite face aux Allemands. La dernière datant de 1987 (2-1 ce jour là aussi). C'est manqué.
Benzema toujours dans le doute. En panne en club, il l'est toujours en bleu. Le Madrilène, qui n'a plus marqué avec l'équipe de France depuis le mois de juin, n'a pas donné l'impression d'un joueur en totale confiance. Il s'est notamment précipité sur une occasion seul devant Adler (29) et a raté énormément de choses en dépit d'un léger sursaut en deuxième période.
Ribéry et Valbuena confirment. Malgré la défaite, ce sont les éléments de satisfaction pour Didier Deschamps. Ribéry avait vraiment des jambes pour ce match qui lui tenait à cœur et il a fait beaucoup de différences tout au long de la rencontre. C'est plutôt l'autre côté, le droit, qui a cafouillé avec un Sissoko un peu perdu et qui a été plus convaincant une fois recentré.
Déjà décisif en Espagne et contre l'Italie, Mathieu Valbuena s'est de nouveau montré à la hauteur de sa réputation, ouvrant le score d'une tête opportuniste juste avant la pause.
"Largement plus passionnant qu'un sommet européen". Angela Merkel était dans les tribunes du Stade de France en compagnie de François Hollande. Interrogée à la mi-temps du match, la chancelière allemande n'a pas boudé son plaisir, déclarant également être "ravie d'être là" . Elle a salué la prestation de Ribéry "à l'origine du but", mais qui va vite "rentrer au Bayern". Réponse de François Hollande : "Il faut s'en méfier... Pas de la chancelière, mais de l'Allemagne."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.