Foot : l'exploit de Lyon en Ligue des champions
C'est le premier véritable exploit de l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions.
_ Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition aux dépens de Madrid, un des très grands d'Europe, l'équipe aux 400 millions d'euros de budget. En 8e de finale retour, les Lyonnais ont fait match nul (1-1) sur la pelouse du Real Madrid : un score suffisant puisqu'à l'aller l'OL s'était imposé au stade Gerland 1 à 0.
Le match avait pourtant mal débuté pour les joueurs de Claude Puel. Le prodige madrilène Cristiano Ronaldo ouvrait la marque dès le début de la rencontre (6e minute). L'ensemble de la première mi-temps a d'ailleurs été marqué par une très large domination espagnole.
Changement de physionomie en deuxième mi-temps : les Lyonnais commencent à croire en leurs chances. Cette prise de risque est récompensée. Un splendide mouvement à trois Delgado-Lisandro-Pjanic, conclu par le Bosniaque, concrétise le but de l'égalisation, à un quart d'heure de la fin du match.
L'impasse sur le match de L1 à Boulogne (0-0) samedi se révèle donc payante,
et Lyon se prépare une fin de saison savoureuse.
_ L'OL retrouve les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2006.
Cette qualification historique a été largement fêtée à Lyon, toute la soirée et une partie de la nuit.
A Madrid en revanche, c'est la douche froide.
_ Cette semaine, les dirigeants et les joueurs du Real avaient claironné que la défaite face à Lyon n'était pas envisageable. C'est donc une énorme désillusion pour Madrid. Le club le plus riche du monde avait beaucoup investi pour cette saison avec comme objectif la finale de la Ligue des champions organisée cette année... à Madrid.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 19 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.