Foot : la France remporte une courte et laborieuse victoire en Suède (0-1) pour son premier match depuis novembre 2019
Les Bleus entraient en lice dans la phase de poule de la nouvelle édition de la Ligue des nations. Kylian Mbappé a inscrit le seul but de la rencontre.
Leur retour n'aura pas été flamboyant. L'équipe de France masculine de football est allée s'imposer face à la Suède (0-1), samedi 5 septembre à Stockholm, pour son premier match de la phase de groupes de la Ligue des nations. La saison dernière ayant été amputée par l'épidémie de coronavirus, les Bleus n'avaient plus disputé de match depuis novembre 2019.
Kylian Mbappé a inscrit le seul but de la rencontre à la 41e minute, profitant d'abord de façon chanceuse d'un ballon ayant rebondi sur les jambes de deux défenseurs suédois, avant de tromper astucieusement le gardien suédois en glissant le ballon entre lui et le poteau, dans un angle fermé.
Débuts pour Upamecano, pas pour Camavinga
Les Bleus évoluaient dans un système en 3-5-2 qu'ils avaient peu pratiqué auparavant, et se sont créé peu d'occasions. Ils auraient pu doubler la mise quand Anthony Martial, entré en fin de match, a obtenu un penalty après avoir été légèrement poussé par le Suédois Lindelöf alors qu'il filait seul au but. Mais Antoine Griezmann, qui sort d'une saison compliquée à Barcelone, a envoyé sa frappe en tribune.
Le jeune défenseur du RB Leipzig Dayot Upamecano, 21 ans, a connu sa première sélection, comme titulaire. Eduardo Camavinga, sélectionné à seulement 17 ans, a en revanche passé tout le match sur le banc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.