Foot : le FC Barcelone licencie un jeune joueur après avoir découvert qu'il supportait Madrid
Sergi Guardiola, 24 ans, devait jouer pour l'équipe réserve des Blaugranas. Son contrat a été rompu quelques heures seulement après sa signature. La faute à d'anciens tweets injurieux.
Il n'a même pas eu le temps de porter son nouveau maillot. Sergi Guardiola, un joueur espagnol de 24 ans, a été licencié par le FC Barcelone, lundi 28 décembre, quelques heures seulement après avoir signé un contrat avec l'équipe B du club, rapporte L'Equipe.fr. La raison ? Des propos injurieux envers le Barça et la Catalogne tenus sur Twitter.
L'attaquant espagnol, qui n'a aucun lien de parenté avec Pep Guardialo, l'ancien entraîneur du club, avait signé lundi après-midi un contrat avec les Blaugranas. Mais des fans du club catalan ont rapidement déterré de vieux tweets publiés en 2013 par le joueur, dans lesquels il criait son amour de Madrid, et sa haine de la Catalogne par des propos peu amènes. "Allez Madrid !", "P... de Catalans", pouvait-on alors lire. Le compte Twitter du joueur a été depuis protégé.
Sergi Guardiola. Signs for Barcelona B. One hour later, club release him after checking those tweets. Legend. pic.twitter.com/EAM2tTbH8W
— Ali (@RM_Insider) 28 Décembre 2015
Face à ce scandale, la direction du club a aussitôt décidé de rompre le contrat du joueur, qui n'évoluera donc jamais sous les couleurs qu'il a tant décriées par le passé. Ces propos étaient effectivement malvenus sachant que Sergi Guardiola aurait été sous les commandes de Gerard Lopez, actuel entraîneur de la réserve du Barça et... sélectionneur de la Catalogne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.