Cet article date de plus de dix ans.

Foot : le Real Madrid remporte sa dixième Ligue des champions

Les joueurs du Real ont égalisé dans les dernières secondes du temps additionnel. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, est porté par ses joueurs après leur sacre en Ligue des champions, le 24 mai 2014 à Lisbonne (Portugal). (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)

Le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant 4-1 après prolongation le voisin de l'Atlético Madrid en finale, samedi 24 mai à Lisbonne (Portugal). Les joueurs du Real Madrid décrochent la dixième Ligue des champions de l'histoire du club, un record. Cette "decima" était très attendue des supporters, depuis 2002 et une finale gagnée contre le Bayer Leverkusen grâce à un but fantastique de Zinedine Zidane.

Le match a basculé dans le temps additionnel. Mené 1-0 depuis la première période, le Real a égalisé grâce à un but de Sergio Ramos à la 92e. Canal + Espagne sait ce qu'Iker Casillas a dit à Sergio Ramos, qui a rattrapé sa bourde : "c'est toi le putain de chef !"  C'est dans la prolongation que la supériorité physique du Real s'est manifestée avec trois buts signés Bale, Marcelo et Ronaldo, sur penalty. 

Encore une finale perdue pour l'Atlético

L'Atlético Madrid, invaincu pendant toute la compétition, n'a craqué qu'en prolongation. Le but encaissé à la 93e minute leur a fait très mal. Quarante ans après sa précédente finale de C1, perdue face au Bayern Munich, l'Atleti a frôlé l'exploit mais a craqué sous les coups de boutoir de son adversaire, qui a exercé une pression accrue au fil de la partie. L'histoire est cruelle pour l'Atletico, au budget au moins quatre fois inférieur à celui du Real, qui n'a pas su surfer sur l'euphorie de son titre fraîchement acquis en championnat.

La joie du défenseur du Real Sergio Ramos après son but en finale de la Ligue des champions contre l'Atlético, le 24 mai à Lisbonne (Portugal).  (FRANCK FIFE / AFP)

Les "Merengue", déjà détenteurs du record de titres en C1, renouent avec leur glorieuse histoire, mise en sommeil depuis 2002 et leur dernière Coupe aux grandes oreilles. Ne subsiste de l'équipe d'il y a douze qu'Iker Casillas, le gardien, coupable sur le premier but, et Zidane, présent comme entraîneur-adjoint. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.