Cet article date de plus de deux ans.

Football : trois ans après sa mort, le transfert d'Emiliano Sala à Cardiff validé par le Tribunal arbitral du sport

Le Tribunal arbitral du sport a rejeté, vendredi, l'appel de Cardiff, confirmant ainsi la validité du transfert de l'ancien joueur de Nantes.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des supporters du FC Nantes se tiennent à côté d'un portrait de l'attaquant argentin Emiliano Sala,  le 24 janvier 2019, trois jours après sa disparition. (LOIC VENANCE / AFP)

C'est la fin d'un long feuilleton. Trois ans après la mort d'Emiliano Sala, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel de Cardiff City, vendredi 26 août, et jugé que le transfert du joueur de Nantes vers le pays de Galles était bien terminé lors de son accident d'avion mortel. Le club de Cardiff devra donc indemniser le FC Nantes en payant les frais de transfert de l'Argentin.

La Fifa avait déjà rendu cette décision en septembre 2019, et la Commission du statut du joueur de l'instance avait ordonné à Cardiff de régler l'intégralité du transfert de 17 millions d'euros. Mais le club avait fait appel pour la contester. Cardiff a également été condamné à payer les frais de procédure et les frais d'arbitrage. 

"Le FC Nantes se réjouit que cette procédure - engagée par Cardiff City puis retardée à de nombreuses reprises par Cardiff City - qui a été difficile pour tous les proches d'Emiliano, soit enfin close", a réagi le club nantais dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.