Foot : les Bleus continuent leur belle série avec leur victoire 1-2 face au Danemark
Olivier Giroud a inscrit un doublé lors des six premières minutes de la rencontre.
De la tristesse au rugby, et de la joie au foot. Les réservistes de l'équipe de France ont parfaitement rempli leur contrat, dimanche 11 octobre, en s'imposant au Danemark (2-1) sur un doublé d'Olivier Giroud. Les Bleus signent ainsi une 4e victoire d'affilée, une première sous l'ère Deschamps.
Le sélectionneur, qui avait effectué 8 changements par rapport aux vainqueurs de l'Arménie (4-0), jeudi, a pour l'instant de quoi être satisfait : tout son groupe semble mobilisé, et les remplaçants n'ont pas souffert de la comparaison avec les titulaires. Olivier Giroud a ainsi plié le match en en seulement six minutes en inscrivant un doublé, et aurait même pu alourdir le score si il n'avait pas été trop gourmand lors d'un nouveau face-à-face avec le gardien en seconde période.
De vrais tests en novembre
Les locaux ont réduit l'avantage grâce à un but tardif d'Erik Sviatchenko d'une superbe frappe en pleine lucarne dans les arrêts de jeu du match. Les Bleus peuvent désormais se projeter sur les deux énormes tests qui les attendent dans un mois, contre les champions du monde allemands (13 novembre au Stade de France) et en Angleterre (17 novembre à Wembley). On saura alors ce qu'ils ont réellement dans le ventre avant de basculer en 2016.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.