Cet article date de plus de huit ans.

Foot : les Bleus finissent l'année sur un match nul en amical face à la Côte d'Ivoire (0-0)

Avec un effectif largement remanié, la France n'a pas réussi à trouver l'ouverture face au champion d'Afrique en titre.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Ivoirien Serge Aurier entouré de Nabil Fekir et Moussa Sissoko, le 15 novembre 2016, à Lens (Pas-de-Calais). (DENIS CHARLET / AFP)

Chacun a tenu son rang. La France, vice-championne d'Europe, et la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique, ont fait match nul (0-0), en amical, mardi 15 novembre, à Lens (Pas-de-Calais). Peinant à s'offrir des occasions franches, les Bleus s'en sortent plutôt bien, car ils ont eu quelques frayeurs en défense, notamment en toute fin de rencontre.

Les Bleus ont livré une prestation décevante et raté l'occasion d'arracher une 14e victoire en 2016, ce qui aurait constitué un record sur une année civile. Pour sa première sélection, le Parisien Adrien Rabiot est sorti sur blessure, touché derrière la cuisse gauche et remplacé par Thomas Lemar à la 78e.

Costil décisif

Outre Adrien Rabiot, le milileu monégasque Thomas Lemar et le défenseur lillois Sébastien Corchia ont profité de cette rencontre pour faire leurs débuts chez les Bleus. Grande première aussi pour le gardien rennais Benoît Costil, auteur d'une parade décisive dans les dernières minutes du match.

"On a été trop approximatif en deuxième mi-temps", a tranché Didier Deschamps, au micro de TF1, à l'issue du match. Le sélectionneur français a fait le bilan de l'année 2016 de son équipe, qui a "beaucoup progressé". "La seule défaite qu'on a, c'est celle qui fait mal, qui nous empêche d'avoir un titre", en finale de l'Euro face au Portugal, a-t-il rappelé.

Les Bleus vont maintenant s'octroyer une pause de quatre mois d'ici au prochain rendez-vous, fixé le 25 mars, au Luxembourg, en qualifications du Mondial 2018. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.