Foot : Lyon ne jouera pas la Ligue des champions
Les Gones se sont inclinés mercredi 2-0 face à la Real Sociedad, à San Sebastian (Espagne), en barrage de la mythique compétition européenne.
L'Olympique lyonnais était condamné à l'exploit pour participer à la Ligue des champions. Mais l'OL s'est incliné 2-0 face à la Real Sociedad, à San Sebastian (Espagne), mercredi 28 août. Après un bon début de match, les Gones ont sombré après la mi-temps. C'est d'ailleurs pendant la seconde période que les Basques ont marqué leurs deux buts.
Avec cette défaite, l'OL doit faire une croix sur le pactole reversé en cas de qualification pour la mythique compétition européenne. Mais, comme le note francetv sport, cette élimination est "incontestablement une mauvaise nouvelle pour le football français". Le site explique qu'elle "prive la France du bonus (qui représente l'équivalent de quatre victoires) engrangé par chaque club se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des Champions.
Cela pourrait profiter au "Portugal qui a dépassé la France au classement UEFA depuis la qualification du Benfica Lisbonne en finale de l'Europa League, en mai 2013. Il pourrait creuser l'écart si ses représentants (Benfica, FC Porto et peut être Pacos Ferreira) assurent sur le plan européen".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.