Foot : suspendu trois matchs pour une insulte sur Twitter
L'international anglais Rio Ferdinand a insulté publiquement la mère d'un internaute qui le critiquait.
Le défenseur anglais des Queens Park Rangers, Rio Ferdinand, s'est vu infliger une suspension de trois matchs et 25 000 livres d'amende (environ 31 600 euros) pour une insulte proférée sur les réseaux sociaux, a annoncé la Fédération anglaise de football (FA), mercredi 29 octobre. Selon un communiqué de la FA, c'est "un commentaire de Ferdinand posté sur son compte Twitter, jugé injurieux et/ou indécent et/ou insultant (...)", aggravé par son caractère sexiste, qui est à l'origine de la sanction de l'ex-défenseur de Manchester United.
Dans un tweet, Ferdinand, 35 ans, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (81 sélections), avait insulté la mère d'un autre utilisateur du réseau social, qui l'avait critiqué dans un message en postant : "Peut-être que QPR [Queens Park Rangers] va recruter un bon défenseur central, ils en ont besoin d'un".
"Rio Ferdinand a été suspendu pour trois matchs, avec effet immédiat, (...) après que la FA a établi la preuve de sa mauvaise conduite", indique encore le communiqué de la Fédération. Ferdinand, suivi par plus de 5,9 millions d'abonnés sur Twitter, "a également reçu une amende de 25 000 livres, a été sérieusement mis en garde sur son comportement à l'avenir et contraint à suivre un programme éducatif, organisé par la FA dans un délai de quatre mois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.