Foot : un joueur fait un malaise cardiaque lors d'un match de Coupe d'Angleterre
Le Congolais Fabrice Muemba s'est effondré peu avant la mi-temps.
Le quart de finale de la Coupe d'Angleterre opposant Tottenham à Bolton a été interrompu samedi juste avant la mi-temps (autour de 19h30), avant d'être finalement annulé en raison d'un malaise d'un joueur, Fabrice Muamba.
Le milieu de terrain de Bolton, âgé de 23 ans, s'est effondré à proximité du rond central sans avoir été impliqué dans un choc avec un autre joueur. Les soigneurs sont intervenus rapidement, devant l'affolement des joueurs. D'après la BBC, on a tenté de raminer le joueur avec un défibrillateur dans le tunnel du stade, en vain. Le joueur ne respirait plus. Il a été évacué immédiatement à l'hôpital.
L'arbitre de la rencontre a décidé dans un premier temps de suspendre le match avant que celui-ci ne soit annulé. Une décision saluée par les applaudissements du public du stade de Tottenham.
Il a fallu attendre deux heures pour avoir des nouvelles du joueurs. Un porte-parole de l'hôpital s'est exprimé vers 21h, affirmant que Muamba "respirait de nouveau" et qu'il était dans un "état stable". De bonnes nouvelles démenties à 22h30, quand l'hôpital expliquait que le joueur de Bolton était dans un "état critique" et qu'il demeurait en "soins intensifs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.