Foot : vers un échec de la Super Ligue ?
Alors que douze clubs majeurs du football souhaitent créer la Super Ligue, les supporters et les instances européennes et internationales ne sont pas du même avis. Explications.
En Europe, les débats sont très violents autour de visions bien différentes du ballon rond. Mardi 20 avril, 12 des plus grands clubs de foot au monde ont fait front commun pour s’affranchir des compétitions actuelles et en fonder une autre bien plus rémunératrice. Mais cela face à un front également puissant : celui des instances et surtout des supporters. La Super Ligue semble donc voler en éclat.
"Le foot ne vous appartient pas"
Depuis que 12 cadors du football européen ont annoncé la création d’une Super Ligue, le monde du football est en ébullition. Les supporters parlent de trahison et affirment que le foot "ne leur appartient pas". Certains clubs espagnols, italiens ou anglais ont décidé de créer une Super Ligue, soit une compétition européenne rivale de la Ligue des champions, qui leur rapporteraient beaucoup plus d'argent que la coupe d'Europe organisée par l'UEFA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.