Football : 87 joueurs professionnels soupçonnés de paris illégaux
La Ligue de football professionnelle va convoquer en juillet ces footballeurs évoluant en Ligue 1, Ligue 2 et National.
Ils seront convoqués devant la commission de discipline en juillet. Quatre-vingt-sept footballeurs sont soupçonnés d'avoir enfreint les règlements français en matière de paris sportifs, annonce lundi 23 juin la Ligue de football professionnelle (LFP). En tout, 19 joueurs de Ligue 1, 54 de Ligue 2 et 14 de National sur 1 539 contrôlés, sont soupçonnés d'avoir parié "sur les compétitions organisées par la LFP", alors que la loi le leur interdit.
Des infractions, mais pas de fraude
"Il s'agit d'une infraction à la loi du 1er février 2012 ainsi qu'aux règlements sportifs de la FFF et de la LFP", souligne la LFP dans un communiqué. La ligue précise toutefois que "les infractions constatées n'entraînent aucun soupçon de fraude sur le déroulement des matchs et donc sur l'intégrité des compétitions".
"Le pari moyen est relativement faible, c'est plutôt des petits paris et ça ne se recoupe pas avec les matchs qui ont fait l'objet d'alertes", ajoute un porte-parole. Pas de risque de voir émerger une affaire de paris suspects, comme celle qui avait éclaboussé des handballeurs français, dont Nikolas Karabatic en 2012. La LFP prononcera d'éventuelles sanctions lors des réunions des commissions de discipline des 17 et 24 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.