Football : accusé de violences conjugales, le Brésilien Antony écarté jusqu'à nouvel ordre par Manchester United
"Manchester United reconnaît les allégations portées contre Antony (...). Il a été convenu avec lui qu'il retarderait son retour [de la trêve internationale] jusqu'à nouvel ordre, afin de répondre à ces allégations". Dans un communiqué daté du dimanche 10 septembre, les Red Devils ont annoncé leur volonté d'écarter l'ailier brésilien, une semaine après que ce dernier a été accusé par son ex-petite amie Gabriela Cavallin de "menaces", "intimidations" et "agressions physiques" répétées dans un article publié par UOL.
"En tant que club, nous condamnons les actes de violence et les abus. Nous reconnaissons l'importance de protéger toutes les personnes impliquées dans cette situation et reconnaissons l'impact que ces allégations ont sur les survivants d'abus", a appuyé Manchester United dans son communiqué, qui vient tout juste d'envoyer un autre joueur accusé de violences conjugales, Mason Greenwood, dans un autre club, en Espagne, à Getafe.
Dans un entretien à la télévision brésilienne, Antony s'est défendu, reconnaissant une relation chaotique, mais niant toute violence physique. "Je suis sûr à 100% de n'avoir jamais touché à une femme", a avancé celui qui assure avoir des "preuves". Il nie par la même occasion avoir donné un coup de tête à son ex-compagne, de lui avoir infligé une large coupure à un doigt avec un bol en verre et de lui avoir donné un coup de poing dans la poitrine. Depuis les premières révélations, deux autres femmes ont accusé le joueur de 23 ans de violences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.