Cet article date de plus de neuf ans.

Foot : Bastia rétrogradé administrativement en Ligue 2

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a refusé, mardi, de laisser le club évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, estimant que ses garanties financières n'étaient pas suffisantes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le capitaine du SC Bastia Yannick Cahuzac (à droite) lors du match opposant le club corse à Bordeaux, au stade Armand-Cesari (Haute-Corse), le 24 janvier 2015. (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rétrogradé le club de Bastia en Ligue 2 la saison prochaine, a annoncé le club de football, mardi 30 juin. La DNCG a estimé que les garanties financières du SC Bastia n'étaient pas suffisantes, malgré le transfert annoncé de l'un de leurs meilleurs joueurs, Ryad Boudebouz.

Le gendarme financier du football français a exigé que "le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine." Le club, auquel il manque 1,3 million d'euros pour se maintenir dans l'élite, a immédiatement fait appel de la décision. Il l'a annoncé par un communiqué sur Facebook. 

Le communiqué du Club :Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa dé...

Posted by Sporting Club de Bastia on Tuesday, June 30, 2015

Evian maintenu en Ligue 1 ?

Bastia a terminé à la 12e place du classement du championnat 2014-2015, avec 47 points. Selon l'article 511 du règlement disponible sur le site de la LFP (document PDF), si cette décision venait à être effective, c'est le club d'Evian Thonon Gaillard, qui a terminé en 18e position du dernier championnat, qui serait maintenu en Ligue 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.