Football : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin
Le club espagnol "exprime sa gratitude" au joueur "qui a prouvé être le meilleur au monde ".
C'est la fin du feuilleton Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid a accepté le transfert du joueur de foot portugais à la Juventus de Turin, "compte tenu de la volonté et de la demande exprimée par le joueur", a annoncé le club dans un communiqué publié mardi 10 juillet.
Le club espagnol "exprime sa gratitude" au quintuple Ballon d'or, "qui a prouvé être le meilleur au monde". Il quitte le club de la capitale espagnole en tant que meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid, avec 451 buts en 438 rencontres et avec 16 titres au compteur, dont quatre Ligue des champions. "Au-delà des titres conquis, des trophées obtenus et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces neuf dernières années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité, de talent et d'amélioration."
Comunicado Oficial: Cristiano Ronaldo.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 10 juillet 2018
https://t.co/nJiousygtF#RealMadrid pic.twitter.com/JwQqrrk0Wc
Une facture de plus de 100 millions d'euros
La Juventus a, de son côté, annoncé que le transfert s'élevait à "100 millions d'euros", avec des "frais accessoires" pour un montant supplémentaire de "12 millions d'euros". Le contrat court pour une durée de quatre ans. "J'ai beaucoup réfléchi [et] je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie", a expliqué Cristiano Ronaldo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.