Football : elle raconte son quotidien de femme de joueur
Bérengère Outrebon, une femme de footballeur devenu entraîneur, a créée une association qui permet d'aider les conjointes de sportifs de haut niveau.
"À 33 ans, j'ai déménagé 18 fois". Le chiffre est impressionnant. Bérengère Outrebon, mariée à un ancien joueur de football professionnel devenu entraîneur, a dû changer de domicile au gré des changements de club de son mari. "On a trois enfants, de 9 ans, 8 ans et 6 ans. Ils ont connu un déménagement par an depuis leur naissance", poursuit-elle.
"Je ne vois pas vraiment cette vie comme un sacrifice"
Vivre avec un footballeur n'est pas aussi facile que l'on ne croit. "Mon mari est absent tous les week-ends. On ne peut pas non plus se dire ce que l'on fera dans quatre ou cinq mois. On ne peut pas se projeter", regrette Bérengère Outrebon, qui a rencontré son footballeur de mari à 16 ans. Aujourd'hui, cette femme aide des conjointes de footballeurs de haut niveau à se réaliser dans leur vie professionnelle et personnelle. "Je ne vois pas vraiment cette vie comme un sacrifice, mais plus comme une période de compromis sur une période de notre vie", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.