Football : France-Bulgarie doit se jouer le 8 juin devant 5 000 spectateurs au Stade de France, Roland-Garros réclame aussi une dérogation
La FFF a obtenu un accord de principe, mais attend l'officialisation.
La Fédération française de football (FFF) a obtenu un accord de principe pour une dérogation afin d'accueillir du public pour le match de préparation de l'équipe de France de football prévu le 8 juin à 21h au Stade de France face à la Bulgarie, a appris franceinfo de sources concordantes. Désormais, la Fédération explique à franceinfo qu'elle attend l'officialisation de cette dérogation par le gouvernement afin d'accueillir 5 000 spectateurs. . Selon des informations de franceinfo, la Fédération Française de Tennis réclame la même dérogation pour le quart de finale masculin de Roland-Garros. Une dérogation de quelques heures puisque le 9 juin, jour de la troisième phase du déconfinement, la jauge passera justement et précisément à 5 000 spectateurs et que le couvre feu sera repoussé à 23 heures.
Pas de billeterie publique
La Fédération Française de football indique que si cette dérogation lui est accordée, il n'y aura pas de billeterie publique pour France-Bulgarie. Des places seront données aux clubs de supporteurs des Bleus, à du personnel soignant et des clubs de football amateur. Du coup, les dirigeants de Roland-Garros sont en discussion avec le gouvernement et en particulier avec le ministère des Sports. Ils souhaiteraient que le quart de finale, vraisemblablement masculin, prévu en session de nuit le mardi 8 juin se déroule avec du public et non à huis clos comme c’est la règle depuis le début du tournoi.
La tenue des quarts de finale à Roland Garros est à l'étude
Les organisateurs s’appuient sur un argument : il n’y a pas de raison que le match de l’équipe de France au Stade de France ait lieu devant 5 000 spectateurs à 21 heures au moment du couvre-feu et qu’à 14 km de là, Porte d’Auteuil, ils ne puissent faire rentrer du public. Les dirigeant de la FFT n’envisagent pas forcément, comme le football, la présence de 5 000 spectateurs sur le Central. Peut-être un peu moins (1 000 comme c'est le cas en ce moment en journée ?). Tout cela est actuellement à l’étude et en négociation. Si c’est validé, le quart de finale ne débutera vraisemblablement pas à 21 heures mais à 20 heures pour permettre aux spectateurs de rentrer avant 23 heures, nouvel horaire du couvre-feu à partir du 9 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.