Cet article date de plus de deux ans.

Barrages de la Coupe du monde 2022 : Gareth Bale offre la victoire au pays de Galles, la Suède s'en sort contre la République tchèque

Les deux équipes se sont qualifiées, jeudi, pour les finales des barrages pour la Coupe du monde 2022.

Article rédigé par franceinfo: sport - Benjamin Mangot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A gauche, le Gallois Gareth Bale, à droite, les joueurs suédois Jesper Karlstrom et Mattias Svanberg. (AFP)

Le pays de Galles et la Suède sont parvenus à se qualifier, jeudi 24 mars, pour les finales des barrages de la Coupe du monde 2022. Menés par un Gareth Bale en grande forme, les Gallois ont dominé une équipe autrichienne en manque de réussite au moment de conclure. Le joueur du Real Madrid a inscrit les deux premiers buts de la rencontre (25e et 51e minute) avant de voir l'Autriche revenir au score sur un but contre son camp de Ben Davies à la 65e minute.

Les joueurs de Robert Page ont tenu bon et retrouveront, dans quelques mois, le vainqueur du match reporté entre l'Ecosse et l'Ukraine, dans une finale qualificative pour la Coupe du monde 2022.

La Suède au bout du suspense

La Suède s'est imposée face à la République tchèque, lors de la prolongation, grâce à un but de Robin Quaison à la 110e minute. Dans un match équilibré, les Suédois on eu le plus grand mal à trouver la faille face à une équipe tchèque bien organisée et menée par le milieu de terrain de West Ham, Tomas Soucek. Les joueurs de Jaroslav Silhavy, de leur côté, ont souffert de l'absence de leur avant-centre star Patrik Schick, blessé au mollet gauche.

Alexander Isak et ses coéquipiers vont donc tenter de décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2022, mardi 29 mars, face à la Pologne. La sélection de Robert Lewandowski a obtenu sa place en finale des barrages à la suite de l'exclusion de la Russie, leur adversaire en demi-finale, après l'invasion de l'Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.