Cet article date de plus de trois ans.

Football : L'attaquant de l'OGC Nice, Kasper Dolberg, annonce souffrir de diabète de type 1

L'attaquant danois a publié un message sur le réseau social Instagram, lundi 8 novembre.

Article rédigé par franceinfo: sport, Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant de Nice Kasper Dolberg a annoncé souffrir de diabète, le 8 novembre 2021. (LISELOTTE SABROE / RITZAU SCANPIX / AFP)

Lundi 8 novembre, l'attaquant danois, Kasper Dolberg, évoluant à l'OGC Nice, a annoncé dans une story Instagram, souffrir de diabète de type 1. "Chers supporters, j'ai reçu cette semaine des résultats de tests médicaux, et il s'avère que j'ai un diabète de type 1", a-t-il écrit sur le réseau social

"C'est une surprise pour moi, et je suis honnêtement soulagé de savoir enfin pourquoi je ne me sentais pas bien ces deux dernières semaines. Aussi, je suis extrêmement heureux que les docteurs aient pu me confirmer qu'avec le bon traitement, cela n'aurait aucun effet négatif sur ma carrière footballistique. Je me suis entraîné toute la semaine, et je me sens déjà beaucoup mieux", a continué le Danois. Par mesure de précaution, et pour qu'il "s'habitue à ce petit traitement', Kasper Dolberg a également précisé qu'il ne jouerait pas en sélection cette semaine.

D'autres cas chez les athlètes 

Kasper Dolberg n'est pas le premier joueur de football à souffrir de cette maladie. Avant lui, le défenseur central du Real Madrid, Nacho, avait lui aussi annoncé souffrir de diabète en 2016. " Oui, je suis diabétique. Je le suis depuis que j'ai douze ans, mais je vais bien, je suis très prudent. Si un footballeur se doit de prendre soin de lui, étant diabétique, je le fais trois fois plus", avait-il déclaré. En France, Alizée Agier, karateka, vit elle aussi avec cette même maladie chronique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.