Cet article date de plus de neuf ans.

Football : l'entraîneur espagnol Michel remplace Bielsa aux commandes de l'Olympique de Marseille

L'ex-entraîneur de l'Olympiakos Le Pirée (Grèce) succède à Marcelo Bielsa à la tête du club phocéen.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Michel sur le banc de l'Olympiakos, le 22 octobre 2014 au Pirée (Grèce). (ARIS MESSINIS / AFP)

L'Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur. L'Espagnol Michel, ancien joueur du Real Madrid, a succédé officiellement mercredi 19 août à Marcelo Bielsa. L'Argentin avait claqué la porte le 8 août, après la première journée de championnat, laissant le club phocéen dans une situation embarrassante.

Célèbre et adepte du beau jeu, José Miguel Gonzalez Martin del Campo, dit Michel (52 ans), réunit plusieurs des qualités voulues par la direction de l'OM pour reprendre l'équipe, conduite ces derniers jours par Franck Passi, ex-adjoint de l'Argentin. Le club a précisé que l'ex-international espagnol (66 sélections, 21 buts) arrivait avec ses propres adjoints, mais n'a pas évoqué la durée du contrat. Le journal La Provence évoque un engagement de deux ans.

Sur son compte Twitter, l'intéressé s'est dit "très heureux de commencer une nouvelle étape" de sa carrière.

Ex-vedette du Real Madrid (1982-1996), Michel a commencé à sa carrière d'entraîneur en 2005, au Rayo Vallecano, avant de prendre la direction du Castilla, la réserve du Real Madrid (2006-2007), de Getafe (2009-2011), du FC Séville (février 2012-janvier 2013) et, en Grèce, de l'Olympiakos Le Pirée (2013-2015). Il va désormais tenter de redresser une équipe en difficulté, 19e de Ligue 1 après deux défaites en deux matchs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.