Football : l'entraîneure Sonia Bompastor quitte l'Olympique lyonnais et rejoint Chelsea
Du changement chez les Fenottes. L'Olympique lyonnais a annoncé le départ de son entraîneure Sonia Bompastor, mercredi 29 mai. Arrivée sur le banc au printemps 2021, Sonia Bompastor, qui a porté pendant six saisons le maillot du club dans sa carrière de joueuse, a mené son équipe à trois titres de championnes de France (2022, 2023, 2024), une Coupe de France (2023) et, surtout, à la huitième Ligue des champions de son histoire (2022). Son entraîneure adjointe Camille Abily, présente dans le staff depuis cinq ans, quitte également le club.
"Arrivées en 2006, deux ans après la création de la section féminine de l’OL, Sonia Bompastor et Camille Abily ont joué un rôle prépondérant au sein du club et marqué de leur empreinte l'histoire de l’équipe féminine (...) L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement Sonia Bompastor et Camille Abily (...) pour leur dévouement tout au long de leurs années au club", écrit l'OL dans son communiqué.
Dans la foulée, Chelsea a officialisé son recrutement pour quatre ans, à partir de cet été. "La vision de Sonia, sa philosophie et sa mentalité de vainqueure en ont fait une candidate remarquable. C'est une coach de classe mondiale avec de la réussite au plus haut niveau", s'enthousiasme Paul Green, le manager général du club. A Londres, Bompastor aura la lourde tâche de succéder à Emma Hayes, partie prendre les rênes de la sélection américaine après douze ans passés à la tête des Blues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.