Football : l'ex-international français Thierry Henry annonce sa retraite
L'attaquant ne jouera pas un dernier match avec les Bleus, comme cela avait été un temps envisagé.
Le footballeur Thierry Henry raccroche les crampons. L'avant-centre français, recordman du nombre de buts marqués sous le maillot bleu (51 buts en 123 sélections), a annoncé, mardi 16 décembre, sa retraite sur Facebook (en anglais). Il est âgé de 37 ans.
"Après 20 ans sur le terrain, j'ai décidé de quitter le football professionnel. Ce fut un voyage incroyable et je tiens à remercier les supporters et mes coéquipiers de l'AS Monaco, de la Juventus, d'Arsenal, de Barcelone, des New York Red Bulls et bien sûr de l'équipe de France qui ont rendu cette carrière si spéciale", écrit le joueur.
Une nouvelle carrière à la télévision
Avec ses équipes, Thierry Henry s'est taillé un palmarès impressionnant : la Coupe du monde, l'Euro, la Ligue des champions, le championnat d'Angleterre, de France et d'Espagne. L'avant-centre a décroché au passage quelques records, comme celui de meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts en 377 matchs) et de l'équipe de France.
Sur Facebook, le joueur annonce également qu'il rejoint la chaîne britannique Sky Sports comme consultant. Il y commentera les matchs d'Arsenal en Premier League. "J'espère que vous avez adoré regarder mes matchs autant que j'ai adoré y participer", poursuit-il, avant de conclure : "Rendez-vous de l'autre côté de la barrière."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.