Cet article date de plus de sept ans.

Football : la Ligue de Football Professionnel va statuer sur le sort du club de Bastia

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'Olympique Lyonnais devait jouer ce dimanche 16 avril à Bastia (Haute-Corse), mais les joueurs avaient été agressés sur la pelouse par une partie du public. En direct de la Ligue de Football Professionnel à Paris, Mathieu Méranville évoque les sanctions qui pourraient toucher le club corse ce jeudi 20 avril.

Quelles peuvent être les sanctions prises par la Ligue de Football Professionnel à l'encontre du club de Bastia ce jeudi 20 avril, après les incidents du dimanche 16 avril lors du match contre Lyon ? "C'est une affaire qui est prise très au sérieux ici par la commission de discipline de la Ligue. Les sanctions risquent d'être très lourdes pour les dirigeants bastiais auditionnés cet après-midi. Dans un premier temps, les deux prochains matchs prévus à Bastia devraient être délocalisés sur le continent. Le match contre Lyon ayant été arrêté à 0-0, les Bastiais devraient avoir match perdu", commente Mathieu Méranville.

Des incidents répétés

Les instances de la Ligue de Football Professionnel pourraient retirer des points au club corse, déjà dernier du championnat de Ligue 1. "La suspension du terrain pourrait aussi être prononcée, car le club a déjà été le théâtre d'incidents ces dernières années. Le pire pour un club professionnel : une rétrogradation administrative pourrait être décidée", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.