Football : le défenseur français Mohamed Simakan va être transféré de Leipzig à Al-Nassr pour 45 millions d'euros

Le défenseur du RB Leipzig, passé par Strasbourg, va rejoindre la Saudi Pro League et le club d'Al-Nassr pour environ 45 millions d'euros. Il y jouera notamment aux côtés de Cristiano Ronaldo.
Article rédigé par Julien Froment, Julien Ricotta
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mohamed Simakan célèbre son but avec Leipzig contre les Young Boys de Berne, le 19 septembre 2023. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Âge de 24 ans, Mohamed Simakan va connaître un nouveau championnat. Après la Ligue 1 et la Bundesliga, le défenseur de Leipzig va être transféré au club saoudien d'Al-Nassr pour environ 45 millions d'euros, a appris franceinfo vendredi 30 août. Mohamed Simakan a fait ses débuts en professionnel au Racing club de Strasbourg en 2019, où il s'est rapidement imposé comme titulaire. Capable de jouer au poste de défenseur central, c'est finalement en tant qu'arrière droit qu'il s'impose en Allemagne. Le natif de Marseille, passé par l'OM chez les jeunes, a été transféré au RB Leipzig à l'été 2021, contre 15 millions d'euros. 

Mohamed Simakan a été régulièrement titulaire en Bundesliga et en coupes d'Europe, et a remporté deux Coupes d'Allemagne en 2022 et en 2023. Il avait marqué les esprits lors d'un match de poules de Ligue des champions, avec une énorme prestation lors de la victoire de Leipzig (3-2) contre le Real Madrid en octobre 2022. L'ancien Strasbourgeois a joué sept matchs en équipe de France espoirs, mais n'avait jamais connu les A jusqu'ici.

Il jouera désormais à Al-Nassr, le club où évoluent Cristiano Ronaldo, Aymeric Laporte ou encore Sadio Mané. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.