Cet article date de plus de dix ans.

Football : le PSG bat l’OM 2 à 0

Le clasico de l’automne s’est terminé en faveur du Paris SG qui l’a emporté 2 à 0 sur l’OM. Les Marseillais restent en tête du championnat avec un point d’avance sur le PSG et deux points de plus que Lyon. Un résultat qui relance le championnat de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Zlatan Ibrahimovic a fait son retour lors du clasico, en faveur du PSG 2 à 0 sur l'OM © MaxPPP)

Le PSG a battu l'Olympique de Marseille 2 à 0 ce dimanche soir. C’était la dernière rencontre de la 13e journée de Ligue 1. La rencontre a été marquée par une belle intensité de jeu et par le retour de Zlatan Ibrahimovic, absent depuis le 21 septembre pour cause de blessure. L’OM reste en tête du championnat, mais les Parisiens ne sont plus qu’à un point et les Lyonnais à deux points. C’est dire si le championnat est relancé. Relancé avec la manière, c'est que retient Maxwell, le défenseur brésilien du PSG et il souligne l'engagement des Marseillais.

Ce match intense ? "Il faut faire le compliment à Marseille" (Maxwell, défenseur du PSG)

Lucas et Cavani assurent

Les buts parisiens ont été marqués à la 38e minute par Lucas et à la 85 par Cavani. C'est la sixième fois d'affilée que le PSG s'impose devant Marseille, toutes compétitions confondues, et la deuxième défaite de l'OM lors de ses deux derniers déplacements en championnat. Les regrets sont pour les Marseillais, notamment pour Gignac, qui aurait pu marquer de la tête dès la 5e minute. Le poteau a repoussé le ballon. André-Pierre Gignac promet que l'OM va s'accrocher sur le podium.

"On est toujours premier et on a encore notre mot à dire." (André-Pierre Gignac, attaquant de l’OM)

Retour souriant de Zlatan 

Le banc des remplaçants était particulièrement épié par le public parisien et scruté par les caméras. C’est finalement en seconde mi-temps que Zlatan Ibrahimovic s’est échauffé, pour rentrer à la 66e minute. Remis d’une blessure au talon ? Sa forme physique a rassuré tout le monde. Equipiers et dirigeants ont visiblement apprécié course, percée et ouverture et volée acrobatique, autant de prestations absentes depuis près de sept semaines.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.