Football : le PSG enjoint à régler sous huit jours les 55 millions d’euros réclamés par Kylian Mbappé

Le PSG ne versera pas ces 55 millions d'euros impayés à son ancien joueur et attend une décision de justice, a réagi le club dans la foulée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kylian MBappé pendant le match opposant le PSG à l'OL en finale de la Coupe de France, le 25 mai 2024. (MOHAMMED BADRA / MAXPPP)

La commission juridique de la Ligue de football professionnel a enjoint le Paris Saint-Germain à régler sous huit jours  les 55 millions d’euros réclamés par Kylian Mbappé dans l’affaire du litige qui les oppose, a appris jeudi 12 septembre la direction des sports de Radio France, confirmant une information du Parisien, auprès d’une source proche du dossier.

Le club a immédiatement réagi en indiquant qu'il ne versera pas cette somme à son ancien joueur : "À la lumière des limites de la compétence juridique de la commission de la LFP pour prendre une décision complète sur ce dossier, celui-ci doit désormais être porté devant une autre juridiction", indique le PSG dans un communiqué. Pour obtenir l'argent, ce sera à Kylian MBappé de saisir les prud'hommes, ajoute le club.

Les deux parties ont été reçues mercredi par l’instance qui avait proposé une médiation. Cette médiation a été acceptée par le club de la capitale, mais refusée par Kylian Mbappé. La commission juridique a donc constaté l’absence de conciliation entre les deux parties et demande au PSG de régler le montant sous huit jours à son ancien joueur. Les 55 millions d’euros correspondent à 36 millions d’euros de prime, ainsi que 19 millions d'euros correspondant aux salaires d'avril, mai et juin 2024.

"Cela prendra des années", prévient le PSG

"Le PSG ne paiera pas", a appris la direction des sports de Radio France auprès du club. Kylian Mbappé "peut maintenant choisir, soit de trouver un accord, soit d'aller au tribunal du travail", prévient le PSG. Le club parisien déplore que la commission juridique de la LFP "n'a pas le pouvoir de forcer Mbappé à trouver un accord". "La seule chose sur laquelle la commission peut se prononcer est de savoir s'il existe un contrat entre le PSG et Mbappé, ce qui est bien sûr le cas."

Le Paris Saint-Germain avertit son ancien joueur que c'est "le tribunal du travail" qui est "compétent" ce qui est "un problème" pour Kylian Mbappé. Ce tribunal "entendra et acceptera tous les arguments du PSG, et décidera que les parties doivent trouver un accord". Le club parisien prévient que "cela prendra des années" et la situation en sera "au même point dans deux ans". Kylian Mbappé "doit trouver un accord", conclut le PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.