Football : le Real Madrid remporte la Ligue des champions aux tirs au but
Les joueurs de l'Atletico auront de quoi nourrir des regrets. Le Real a ouvert le score dès la 15ème minute de jeu. Un but signé du capitaine Sergio Ramos mais qui laisse un doute sur une possible position de hors-jeu.
Pénalty manqué
La première mi-temps n'a pas offert beaucoup plus de rebondissements. Malgré quelques actions des deux côtés du terrain, peu d'audace.
C'est finalement au retour des vestiaires que l'Atletico a eu sa plus belle occasion d'égaliser. L'arbitre siffle un penalty après une faute de Pepe sur Fernando Torres. Penalty tiré par Griezmann et qui termine… sur la barre! Il faudra ensuite attendre la 79ème minute pour que l'Atletico finalement égalise, grâce à un but de Yannick Carrasco qui emmène les deux équipes vers la prolongation.
Des prolongations riches en crampes et pauvres en tirs cadrés. Il a donc fallu en finir aux tirs au but. Epreuve cruelle après 120 minutes de jeu. Et c'est Juanfran pour l'Atletico qui rate le premier pénalty de cette série de cinq. Derrière, Cristiano Ronaldo, sans trembler, la met au fond des filets. Le Real Madrid remporte ainsi la Ligue des Champions pour la onzième fois. Et Zinedine Zidane devient ainsi le premier Français à remporte la Ligue des champions à la fois comme joueur et comme entraîneur.
FM: Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid (5-3).
— Real Madrid C.F. (@realmadridfra) May 28, 2016
NOUS AVONS REMPORTÉ #LAUNDECIMA!!!
#HalaMadrid pic.twitter.com/Z3ytXTRSvt
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.