Football : le Real Madrid va recruter Jude Bellingham pour un montant de 103 millions d'euros
Il rejoindra bien la Maison blanche. Annoncé en partance depuis de nombreuses semaines, Jude Bellingham va s'engager avec le Real Madrid et signer un contrat de six ans, comme l'a annoncé son club, le Borussia Dortmund, dans un communiqué, mercredi 7 juin.
Le récent deuxième de Bundesliga a évoqué un "accord de principe" à hauteur de 103 millions d'euros, en attendant l'ouverture du marché des transferts, le 1er juillet. Différents bonus allant jusqu'à 30% du montant total du transfert pourraient s'ajouter à cette somme en fonction des performances individuelles de Bellingham ou des résultats sportifs du Real Madrid.
Beaucoup d'expérience malgré ses 19 ans
Auteur d'une troisième saison spectaculaire en Bundesliga avec huit buts et quatre passes décisives malgré son statut de milieu de terrain, il aussi brillé en Ligue des champions, où il a inscrit quatre buts en sept apparitions. Le Real Madrid s'offre surtout un joyau qui a été déjà bien poli. Celui qui fête ses 20 ans le 23 juin a déjà disputé 176 matchs chez les professionnels (dont 23 en Ligue des champions) et a déjà porté le brassard de capitaine avec le BvB à plusieurs reprises.
Le grand public l'a découvert à l'Euro 2021, au cours duquel il a fait trois apparitions avec l'équipe d'Angleterre qui est allée jusqu'en finale face à l'Italie. Il a explosé deux ans plus tard, lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où il s'est affirmé comme un élément central des "Three Lions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.