Cet article date de plus de deux ans.

Football : les déplacements de supporters interdits au Mexique après les violents affrontements lors du match Querétaro-Atlas

Les affrontements entre supporters, samedi, ont fait au moins 26 blessés.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Des affrontement ont eu lieu lors du match de première ligue mexicaine entre Querétaro et Atlas. (ENRIQUE CONTLA / EFE)

La Ligue mexicaine de football a interdit les déplacements de supporters, dimanche 6 mars, au lendemain d'une violente bagarre dans un stade qui a fait au moins 26 blessés dans le centre du pays, coorganisateur du Mondial 2026.

"A partir d'aujourd'hui, les supporters des clubs visiteurs ne pourront pas entrer dans les stades", a indiqué le président de la Ligue Mikel Arriola lors d'une conférence de presse au stade La Corregidora de Querétaro, où ont éclaté les incidents samedi soir.

"Le bilan de ces événements à l'heure actuelle est de 26 personnes blessées, 24 hommes et deux femmes, ayant nécessité des soins médicaux à l'hôpital", a détaillé le gouverneur de l'Etat de Querétaro, Mauricio Kuri, lors d'une conférence de presse. "Sur les 23 encore hospitalisées, trois sont dans un état grave", a précisé le gouverneur qui a également reconnu que les forces de sécurité étaient insuffisantes et n'avaient pas agi assez rapidement.

La Fédération internationale de football, qui a confié l'organisation de sa Coupe du monde 2026 au Mexique, en partenariat avec les Etats-Unis et le Canada, s'est insurgée dimanche contre cette violence "inacceptable et intolérable".

"La Fifa se joint à la Fédération mexicaine et à la Concacaf (confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) pour condamner cet incident barbare et encourager les autorités locales à traduire rapidement en justice les responsables", ajoute-t-elle dans un communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.