Cet article date de plus de treize ans.

Football : Ligue 1, Auxerre au sommet

Auxerre a pris la tête du Championnat de France en battant Le Mans (2-1) en attendant demain les matches des autres équipes de tête pour la fin de la 29e journée de Ligue 1 où le Paris SG, en pleine crise depuis la mort d'un de ses supporters, s'est enfoncé à Nice (0-1), à huis clos.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Pedretti a marqué d'une frappe à ras de terre dans les arrêts de jeu, une minute après que Thorstein Helstad eut répondu à l'ouverture du score d'Ireneusz Jelen à la 25e minute.
L'AJA, championne de France en 1996, est seule en tête avec 55 points et deux longueurs d'avance sur Bordeaux, qui compte deux matches en moins et avant de recevoir Lille demain.
“On a encore beaucoup à apprendre. Maintenant, on va essayer de finir dans les cinq premiers”, a dit l'entraîneur Jean Fernandez.
Après deux occasions manquées, Jelen a profité d'une sortie ratée de Didier Ovono et d'une passe de Denis Oliech pour marquer dans les cages vides son 10e but de la saison. Auxerre s'est ensuite contenté de gérer ce maigre avantage avant de se montrer fébrile en fin de match. Sur un coup franc dévié, Helstad a égalisé de la tête à la dernière minute et Le Mans pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'abnégation des Auxerrois, qui
étaient libérés dans la foulée par Pédretti, bien servi une fois encore par Oliech.

  • Le Paris Saint-Germain s'est pour sa part incliné 1-0 à Nice au terme d'un match joué à huis clos à la suite d'une mesure disciplinaire qui visait les supporters niçois. Trois jours après la mort d'un supporter du PSG, victime
    d'une rixe entre fans du Kop de Boulogne et de la Tribune Auteuil, le match était placé sous haute sécurité, des véhicules anti-émeute entourant les abords du stade du Ray.

  • Rennes est remonté à la septième place après avoir écrasé Toulouse 4-1.

  • Boulogne, a battu Lorient 2-0, et peut encore espérer éviter la relégation.

  • Saint-Etienne, 17e et qui précède Boulogne de six points, a essuyé les sifflets de ses supporters lors d'un match nul et vierge contre Nancy.

  • Monaco, à l'arrêt depuis plusieurs semaines, a encore calé, tenu en échec 0-0 sur le terrain de Grenoble, la lanterne rouge.

  • Lens, 15e, a été tenu en échec 0-0 par Sochaux, 14e, au terme d'une triste partie au Stade Félix-Bollaert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.