Cet article date de plus d'un an.

Football : Roberto Martinez nommé sélectionneur du Portugal

Sélectionneur de la Belgique pendant la Coupe du monde au Qatar, Roberto Martinez a été nommé à la tête du Portugal, lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Roberto Martinez, ancien sélectionneur de la Belgique lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Roberto Martinez retrouve un banc. Quelques semaines après sa démission de la sélection belge, l'Espagnol a été nommé, lundi 9 janvier, nouveau sélectionneur du Portugal. Il succède à Fernando Santos, qui a lui quitté ses fonctions après avoir atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

La durée de contrat de l'entraîneur de 49 ans n'a pas été communiquée. Roberto Martinez va prendre en main une génération pétrie de talents et aura à gérer le cas Cristiano Ronaldo, qui s'est récemment engagé avec le club saoudien d'al-Nassr. "Mon point de départ sera le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial, et Cristiano Ronaldo est l'un d'entre eux", a déclaré Martinez lors d'une conférence de presse, tout en ajoutant prudemment qu'il prendra ses décisions "sur le terrain" et "pas dans un bureau".

À la tête des Diables Rouges depuis 2016, le Catalan avait quitté la tête de la sélection belge le 1er décembre, en affirmant que l'élimination précoce à la Coupe du monde n'était pas la cause de son départ, décidé selon lui juste avant le tournoi. Avec un bilan de 56 victoires, 13 nuls et 10 défaites mais aucun titre majeur, Martinez avait mené la Belgique pendant trois ans au sommet du classement Fifa. Va-t-il récidiver avec le Portugal ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.