Football : six ans après sa descente de Ligue 1, Nancy rétrogradé en National 3 par la DNCG
Dégringolade de trois divisions en l'espace de deux saisons pour l'ASNL. La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a acté, mardi 27 juin, la rétrogradation de Nancy en National 3, l'équivalent du cinquième échelon du football français. Relégué sportivement en N2 après avoir terminé 13e de National, le club lorrain n'a pas réussi à faire valider son budget prévisionnel par le gendarme financier du football français.
"Après examen du dossier et constatation de certains éléments de garantie financière manquants, la Commission a décidé de rétrograder le club en National 3", a réagi le club sur Twitter, confirmant par la même occasion qu'il allait faire appel. "[L'ASNL] mettra tout en œuvre pour apporter les compléments d'informations et les documents nécessaires pour convaincre la commission. Les actionnaires renouvellent leur engagement à financer le club", a-t-il également assuré.
La descente aux enfers continue donc pour Nancy, qui évoluait encore en Ligue 1 lors de la saison 2016-2017. Racheté par un consortium d'investisseurs sino-américains fin 2020, alors qu'il évoluait en Ligue 2, le club lorrain a coulé petit à petit. Les Nancéiens ont ainsi connu deux relégations sportives en deux ans, de la Ligue 2 à la Nationale 2, avant cette rétrogradation administrative.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.