Cet article date de plus d'un an.

Football : Mamadou Sakho annonce "mettre fin" à sa collaboration avec Montpellier, le MHSC évoque une décision commune

Dix jours après l'accrochage entre l'international français avec Michel Der Zakarian, le défenseur central a lui-même communiqué sur son départ du club héraultais, jeudi, avant le communiqué officiel.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mamadou Sakho lors du match entre Montpellier et l'Olympique de Marseille, en ligue 1, le 10 avril 2022. (JEAN CATUFFE / AFP)

"Il faut savoir quitter la table lorsque le respect n'est plus servi". C'est par ces mots que Mamadou Sakho débute un communiqué, publié jeudi 2 novembre sur son compte X (anciennement Twitter), dans lequel il annonce "mettre fin à (sa) collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club" (MHSC). Le défenseur central de 33 ans avait connu un accrochage avec son coach, Michel Der Zakarian, après un entraînement le 24 octobre dernier, nécessitant l'intervention de plusieurs joueurs pour les séparer. 

De son côté, le MHSC a adopté une communication apaisée, parlant "d'emballement médiatique" et utilisant des guillemets pour parler d'accrochage. "A l'issue de dix jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait", a écrit l'actuel 11e de Ligue 1, qui affronte le PSG vendredi. 

Selon des témoins, joints par France Bleu Hérault, le joueur de 33 ans avait alors saisi et envoyé son entraîneur au sol. Depuis le retour de Michel Der Zakarian au club, en février 2022, Mamadou Sakho n'avait pris part qu'à cinq rencontres de championnat et n'avait disputé que six minutes de jeu en Ligue 1 cette saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.