Football : suspension de la liquidation judiciaire de Tours FC

Une décision en appel qui offre à Jean-Marc Ettori, le président du Tours FC, un répit de quelques mois. Il doit pouvoir prouver que la SASP n'est pas en cessation de paiement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lors d'un match de Coupe de France entre le Tours FC et Nimes le 4 janvier 2020, au stade de la Vallée du Cher. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La cour d'appel d'Orléans a suspendu la décision du tribunal de commerce de Tours pour la liquidation judiciaire de Tours FC, a confirmé vendredi 19 juillet Richard Plantureux, président délégué du club, à France Bleu Touraine. L'audience a eu lieu mardi et la cour d'appel a notifié vendredi à l'avocat de Jean-Marc Ettori, président du club, qu'elle suspendait pour deux à trois mois la liquidation judiciaire, prononcée par le tribunal de commerce de Tours le 25 juin.

Jean-Marc Ettori, le président du Tours FC, doit maintenant prouver que sa société anonyme sportive professionnelle n'est pas en cessation de paiement. "On y a passé beaucoup de temps même si rien n'est gagné, c'est un énorme soulagement", confie le président délégué du club, Richard Plantureux, à France Bleu Touraine.

Il compte "reprendre la direction qui était suspendu depuis la liquidation judiciaire. Nous allons pouvoir payer l'ensemble des créanciers, sortir de la cessation de paiement et créer un projet qui se veut ambitieux en poursuivant la période de redressement pour le Tours FC".

Toutefois sur le plan sportif, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a déjà tranché il y a une semaine : en fonction des finances du club, le Tours FC devra jouer en Régionale 1 la saison prochaine.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.