Cet article date de plus d'un an.

Football : tout juste limogé après l'affaire Rubiales, Jorge Vilda nommé à la tête de la sélection marocaine féminine

L'entraîneur qui a remporté la Coupe du monde féminine avec l'Espagne a déjà trouvé un point de chute.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jorge Vilda lors de la finale de la Coupe du monde de football 2023 entre l'Espagne et l'Angleterre, le 20 août, à Sydney (Australie). (JOSE BRETON / AFP)

A peine plus d'un mois après avoir été limogé de son poste de sélectionneur de l'équipe féminine d'Espagne, Jorge Vilda reprend déjà du service. L'entraîneur espagnol a été nommé, jeudi 12 octobre, à la tête de l'équipe marocaine. Il succède au Français Reynald Pedros, qui avait mené cet été les Lionnes du Maroc en huitièmes de finale lors de la première Coupe du monde de leur histoire.

Proche de l'ancien président de la Fédération espagnole Luis Rubiales, auteur d'un baiser forcé sur l'attaquante Jenni Hermoso après le sacre de la Roja lors du Mondial, puis lâché par l'ensemble de ses joueuses (elles étaient déjà 15 à dénoncer ses méthodes en 2022), Jorge Vilda avait été démis de ses fonctions début septembre et remplacé par son adjointe Montse Tomé. Mardi soir, il était encore devant la justice, niant avoir fait pression sur Hermoso pour qu'elle minimise le baiser forcé de Luis Rubiales.

De son côté, le Français Reynald Pedros s'est dit "très déçu de ne pas poursuivre sa mission" sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.