Cet article date de plus d'un an.

Football : un spectateur expulsé pour "comportements racistes" pendant Séville-Real Madrid

Un homme a mimé un cri de singe, samedi, au stade Ramon Sanchez-Pizjuan de Séville.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Duel aérien entre le joueur de Seville Jesus Navas et celui du Real Madrid, David Alaba, lors du match Seville-Real Madrid, le 21 octobre 2023 à Seville. (CRISTINA QUICLER / AFP)

Le racisme continue de sévir dans les tribunes de la Liga. Un supporteur du FC Séville a été identifié et expulsé du stade Ramon Sanchez-Pizjuan, samedi 21 octobre, pour des "comportements racistes et xénophobes" pendant la rencontre de la dixième journée face au Real Madrid (1-1), a annoncé le club andalou dans un communiqué.

Le club sévillan précise avoir immédiatement signalé cet individu aux autorités et "condamne tout comportement raciste et xénophobe, même s'il est isolé, comme dans ce cas" et se dit prêt à collaborer avec la justice "pour éradiquer ces attitudes, qui ne représentent pas les supporteurs d'un club comme Séville".

Sur des photos publiées par la presse espagnole, on peut voir un homme en blanc mimer un singe en direction du joueur du Real Madrid Vinicius Junior. Cible récurrente en Espagne, l'attaquant avait déjà été victime d'actes racistes à plusieurs reprises la saison passée. Le Brésilien avait d'ailleurs été entendu par la justice, le 5 octobre dernier, dans le cadre d'une enquête sur des insultes à caractère raciste qu'il avait reçues à Valence, le 21 mai 2022.

La semaine dernière, le Madrilène s'était longuement confié dans les colonnes de France Football sur l'inaction, selon lui, de la Liga. "Ils n'ont jamais rien fait. J'avais déjà parlé avec la Liga pour dire que cela devait changer. On ne m'écoutait pas", clamait-il avant d'ajouter qu'il n'allait "pas changer l'histoire", ni "faire de l’Espagne un pays sans raciste".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.