Football : Vitinha, transfert le plus cher de l'histoire de l'OM, va être prêté au Genoa
L'attaquant portugais Vitinha, transfert le plus cher de l'histoire de l'Olympique de Marseille, va être prêté par le club phocéen au Genoa en Italie jusqu'à la fin de la saison, a appris, mardi 30 janvier, la direction des Sports de Radio France auprès d'une source proche de l'OM, confirmant une information de RMC.
Ce prêt est assorti d’une option d’achat non obligatoire d’environ 25 millions d’euros. Vitinha était arrivé à Marseille à l'hiver 2023 en provenance de Braga contre 27 millions d’euros, plus cinq millions d’euros de bonus. Il a pris part cette saison à 27 matches toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 3 passes décisives.
L'Ukrainien Malinovskyi définitivement cédé
Par ailleurs, l’international ukrainien Ruslan Malinovskyi, prêté par l’OM au Genoa, est cédé définitivement au club italien, moyennant une indemnité de transfert de sept millions d’euros, indique cette même source. Au rayon des départs, l’OM cherche également une porte de sortie à Pape Gueye. L’international sénégalais est en fin de contrat au mois de juin prochain.
Enfin, l'international français Jonathan Clauss a également été mis sur la liste des transferts cet hiver. Il ne partira qu’en cas d’offre à la hauteur de son statut d’international. Le comportement du latéral a irrité le board olympien. Clauss, 31 ans, dix sélections avec l’équipe de France, est sous contrat jusqu’en juin 2025. Le marché des transferts ferme ses portes le jeudi 1er février à minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.