Cet article date de plus de dix ans.

France-Allemagne, le match vu des réseaux sociaux

L’élimination des Bleus en quart de finale du Mondial par l’Allemagne vendredi a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De la part des supporters mais également des joueurs. Tour d’horizon.
Article rédigé par Germain Arrigoni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des supporters des Bleus abattus après l'élimination de la France au Maracana © Maxppp)

Avant le coup d’envoi, les supporters des Bleus s’en donnaient à cœur joie avec des messages d’encouragement plus ou moins originaux et plus ou moins drôles...

... et sans oublier les selfies aux couleurs de la France.

Mais après l’unique but de la rencontre inscrit par l’Allemand Mats Hummels, les commentaires sont devenus plus chauvins voire aigris.

Evidemment, les références historiques aux guerres entre les deux pays ont été omniprésentes.

Quelques minutes après leur élimination, les Bleus ont fait part de leur "déception" mais également de leur "fierté" concernant cette Coupe du Monde sans oublier de remercier les supporters de leur soutien.

L’attaquant des Bleus Karim Benzema a même reçu le soutien de Rihanna. La chanteuse américaine a pris l’habitude de consoler toutes les stars depuis le début du Mondial.

Seul message qui dénote, celui de la petite amie de Samir Nasri. Après avoir insulté Didier Deschamps avant le Mondial pour ne pas voir pris le joueur de Manchester City, elle a de nouveau taclé le sélectionneur des Bleus dans la foulée de l’élimination : "Voilà pourquoi vous avez de besoin de joueurs de classe mondiale".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.