France-Israël : un important dispositif policier déployé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France-Israël : un important dispositif policier déployé
Article rédigé par franceinfo - M. Larguet, N. Murviedro
France Télévisions
franceinfo
Le match France-Israël prévu jeudi 14 novembre suscite l'inquiétude. 4000 forces de l'ordre seront mobilisées, mais les autorités israéliennes conseillent aux supporters de ne pas assister à la rencontre.

Le match France-Israël aura lieu jeudi 14 novembre au Stade de France (Seine-Saint-Denis). L'Élysée l'a annoncé dimanche 10 novembre : Emmanuel Macron sera dans les tribunes "en signe de fraternité et de solidarité" selon son entourage. Les violences après la rencontre entre l'Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv sont encore dans toutes les têtes. Des groupes d'individus avaient pris à partie les supporters israéliens. 

Les supporters israéliens appelés à la prudence 

Les autorités israéliennes appellent à la plus grande prudence, voire à ne pas se rendre au match. La préfecture va mobiliser 4000 policiers, deux fois plus que pour un match normal, autour du Stade de France mais aussi dans les transports sur les trajets empruntés par les spectateurs. La fédération de football va mettre 1600 agents de sécurité à disposition. Pour l'instant, seuls 20 000 billets auraient été vendus, très loin des 80 000 places disponibles. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.