Cet article date de plus de huit ans.

France-Suisse : "La première place est en jeu"

Publié
Temps de lecture : 1min
France-Suisse : "La première place est en jeu"
France-Suisse : "La première place est en jeu" France-Suisse : "La première place est en jeu" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dimanche 19 juin, la métropole lilloise commence à voir affluer les supporters français et suisses à quelques heures du match de l'Euro France-Suisse.

Julien Benedetto est en direct de la fan zone de Lille (Nord) quelques heures avant France-Suisse. "L'équipe de France vise ce soir contre la Suisse la première place et pour cela il leur suffit d'un match nul. Il est très important de finir premier puisque cela permettrait aux Bleus d'avoir un adversaire plus favorable en huitième et en quart de finale. Si les Bleus sont battus ce soir, ils seront deuxième du groupe et ils rencontreraient l'Espagne en quart de finale et ça, ils n'en veulent absolument pas", indique le journaliste.

Gignac à la place de Giroud

Pour le match de ce soir, le sélectionneur Didier Deschamps devrait procéder à quelques changements et notamment titulariser à la pointe de l'attaque André-Pierre Gignac à la place d'Olivier Giroud. "Les supporters français sont très confiants puisqu'ils s'attachent à une statistique : la Suisse n'a jamais battu la France dans une phase finale d'une grande compétition", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.