Franck Ribéry entendu comme "simple témoin" dans une affaire de proxénétisme
L'attaquant français du Bayern Munich est ressorti libre et aucune charge n'a été retenue contre lui.
Le nom de Franck Ribéry cité dans le cadre d'une enquête préliminaire sur un réseau de prostitution international. L'attaquant français du Bayern Munich a été entendu "comme simple témoin" par la brigade de répression du proxénétisme de Paris, le 26 novembre. Des sources concordantes ont confirmé cette information du magazine Closer, mercredi 2 décembre.
"Il est ressorti libre et aucune charge n'a été retenue contre lui", a confirmé une source policière. "Il a, simplement et spontanément, répondu à une enquête de police sans qu'il soit visé personnellement par les faits aujourd'hui relatés. Monsieur Franck Ribéry n'a commis aucune infraction d'aucune sorte et toute information contraire serait purement mensongère", a réagi dans un communiqué son avocat, Carlo Alberto Brusa.
"'Closer' fait planer un doute calomnieux sur mon client"
Egalement contacté par Metronews, l'avocat de Franck Ribéry ne cache pas son mécontentement quant aux révélations de Closer. Il annonce au site d'information son intention "de porter plainte, dès demain", contre le magazine people, qui veut "juste salir et faire du buzz".
Carlo Alberto Brusa déplore sur Metronews la façon dont l'article est tourné : "Closer fait planer un doute calomnieux sur mon client, en assurant qu'il est impliqué dans une vaste affaire de prostitution. Or il a simplement été entendu en tant que témoin, il n'a rien à se reprocher. Si les enquêteurs avaient eu un doute, des indices, il aurait été placé en garde à vue. Ça n'est pas le cas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.