Cet article date de plus de treize ans.

Grippe A: la ligue décide le report du choc OM-PSG

C'est la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel français qui a pris la décision. Le match choc de ce week-end, l'affrontement des Parisiens et des Marseillais sur la pelouse du stade Vélodrome a été reporté. Il y aurait trois cas avérés et deux suspects.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/ Jean-Paul Pelissier)

L'OM comme le PSG ont annoncé la nouvelle sur leurs sites respectifs. Puis la Ligue du football professionnel a officialisé la décision: elle a été prise “à la suite de la recommandation
formelle de la commission d'experts médicaux”, précise un
communiqué diffusé sur le site de la LPF.

Les joueurs parisiens et leur encadrement vont être placés en isolement pendant 72 heures.

Le PSG a ainsi annoncé que le milieu de terrain parisien Jérémy Clément a été diagnostiqué positif à ce virus après Ludovic Giuly et Mamadou Sakho la veille. Deux autres joueurs présenteraient les mêmes symptomes.
L'un des deux serait l'attaquant Loris Arnaud.

Les supporters parisiens sur le retour... ou face à ceux de l'OM

Reste la question des quelques centaines de supporters qui ont faire le déplacement. Le PSG annonce qu'il pourrait participer à l'indemnisation des frais de voyage.

Mais une centaine de supporters parisiens sont arrivés en centre-ville où ils sont encerclés par les Marseillais. Avec entre les uns et les autres, un fort déploiement de forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.