Cet article date de plus de trois ans.

Hauts-de-Seine : un mineur interpellé après des débordements lors d'un tournoi de football non déclaré

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur le stade municipal de Meudon.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un tournoi de football non autorisé a donné lieu à des débordements, samedi 5 juin au soir à Meudon. (GOOGLE MAPS)

Un tournoi de football non autorisé a donné lieu à des débordements, samedi 5 juin au soir à Meudon (Hauts-de-Seine), rapporte France Bleu Paris lundi 7 juin. D'après le maire, Denis Larghero, cité par France Bleu, plusieurs centaines de personnes sont venues sans autorisation sur le stade pour participer à un tournoi départemental entre Clamart et Meudon. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour "outrage et rébellion", a confirmé franceinfo auprès d'une source police.

Le lieu de rencontre a été diffusé quelques heures plus tôt sur les réseaux sociaux. Le maire explique qu'après avoir été mis au courant, il a mis en place un dispositif avec des médiateurs et la police nationale, mais ils se sont vite trouvés débordés par les centaines de personnes présentes sur le terrain municipal. Selon une source police, les effectifs de forces de l'ordre qui sécurisaient le stade Georges Millandy ont été pris à parti. Des rixes ont éclaté et cinq personnes ont été blessées. "Il y a eu des tirs de feux d'artifice et des courses-poursuites dans le quartier de Meudon-la-Forêt", décrit Denis Larghero, qui évoque aussi des nuisances sonores entre 19 heures et 22h30. L'élu explique ces débordements par "la situation de fragilité psychologique chez nos concitoyens" due au confinement. "Il faut mettre des dispositifs policiers suffisamment dimensionnés pour éviter ça."

Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour "outrage et rébellion". Selon France Bleu Paris, il s'agit d'un mineur de moins de 15 ans. Il a fait l'objet d'une alternative aux poursuites, à savoir une convocation devant le délégué du procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.