Euro 2016 : un hooligan russe nargue la police française
Un hooligan russe s'est joué des forces de l'ordre pendant l'Euro de football lundi 20 juin. L'ultranationaliste Alexander Chpryguine sera expulsé pour la seconde fois en trois jours.
Comme un supporter banal, Alexander Chpryguine pose fièrement devant le Stadium de Toulouse avant la rencontre de l'Euro entre Pays de Galles et la Russie lundi soir. Puis, il publie une vidéo sur les réseaux sociaux qui témoigne de sa présence à l'intérieur de l'enceinte. Quelques minutes plus tard, l'indésirable supporter est interpellé sans incident dans les tribunes en plein match.
Plus rapide que la transmission d'un papier
Alexander Chpryguine est le chef d'un groupe de supporters russes. Il est accusé d'avoir pris part aux violences à Marseille le 11 juin dernier. Arrêté deux jours plus tard avec 19 de ses compatriotes, il fait alors l'objet d'une expulsion du territoire français. Samedi, il rentre triomphalement à Moscou et s'en prend aux autorités françaises. Rapidement, il brave l'interdiction. Dès lundi matin, il prend l'avion pour Barcelone puis gagne Toulouse par la route sans être inquiété. Son interdiction du territoire n'a pas été transmise à temps aux pays de l'espace Schengen. Après sa garde à vue, le hooligan sera expulsé à nouveau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.