Cet article date de plus d'un an.

Retraite internationale d'Hugo Lloris : le gardien des Bleus "laissera un immense vide derrière lui", estime Jérôme Alonzo

Le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris, champion du monde 2018 et capitaine des Bleus, a annoncé lundi sa retraite internationale à 36 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Hugo Lloris a annoncé, lundi, qu'il mettait fin à son aventure chez les Bleus après 14 ans en sélection. (FRANCK FIFE / AFP)

"J'ai été surpris mais je comprends sa décision", confie lundi 9 janvier Jérôme Alonzo, consultant de franceinfo après l'annonce d'Hugo Lloris de mettre un terme à sa carrière internationale. Le gardien et capitaine de l'équipe de France de football l'a annoncé lundi soir dans un entretien au journal L'Equipe.(article réservé aux abonnés).

>> Equipe de France : un titre mondial, recordman de sélections, capitaine infranchissable... Les six moments marquants d'Hugo Lloris avec les Bleus

"Je pensais qu'il tiendrait jusqu'à l'Euro", poursuit Jérôme Alonzo qui se dit "triste". Pour le consultant sportif, Hugo Lloris "laissera un immense vide derrière lui. C'est une grande perte pour les Bleus." Le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France de football (145 sélections) et champion du monde 2018 "est parmi les plus grands" d'après Jérôme Alonzo qui l'admet, "son palmarès parle pour lui."

"Il a fait des arrêts incroyables"

Autre atout d'Hugo Lloris, le fait que c'est un "gardien peu souvent blessé et fiable dans les grands rendez-vous, notamment pendant la Coupe du monde 2018 où il a fait des arrêts incroyables". Concernant la Coupe du monde 2022 au Qatar, Hugo Lloris a été "remarquable".

Questionné sur son successeur naturel, Jérôme Alonzo opte pour Mike Maignan mais le consultant de franceinfo émet toutefois quelques réserves à propos de la condition de ce joueur qui a "souvent des problèmes physiques". Quant au brassard de capitaine, Jérôme Alonzo voit bien Raphaël Varane dans ce rôle, ou bien Kylian Mbappé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.