Il mange une banane pour fêter son but, l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune
L'attaquant du GFC Ajaccio (National) a mangé cette banane en plein match. Mais l'arbitre n'a pas compris la référence au geste de Dani Alvès qui avait répondu ainsi à une attaque raciste.
L'arbitre n'a visiblement pas compris la référence au geste antiraciste du défenseur international Dani Alvès. Alors qu'il venait de marquer le but de la victoire (2-1) du GFC Ajaccio (National) face au Red Star, vendredi 2 mai, l'attaquant Famara Diedhiou a sorti une banane avant de la manger, comme le montre cette capture d'écran diffusée sur Twitter.
Il marque il mange une banane. Carton jaune. Ajaccio/red star en live. INCROYABLE ! pic.twitter.com/FkaEHQnelm
— Lucien Eynard (@lyonnaisgourmet) 2 Mai 2014
Une célébration sanctionnée d'un carton jaune par l'arbitre du match, Johan Hamel. Pourtant, toute la semaine, ce même geste, réalisé par Dani Alvès, a fait le tour du monde. Le défenseur du FC Barcelone avait ramassé une banane qui lui avait été lancée par un supporter raciste de Villareal, et l'avait mangée en plein match, juste avant de tirer un corner. Depuis, la banane est devenu un symbole antiraciste. Sur Twitter, les spectateurs du match de vendredi soir n'ont pas manqué de critiquer la réaction de l'arbitre.
L'arbitre Johan Hamel a donné un carton jaune au joueur Ajaccien Famara Diedhiou pour avoir mangé une banane. Juste pathétique...
— Samuel PANON (@SamPanon51) 2 Mai 2014
Certains espèrent une réaction de la Fédération française de football, et notamment une sanction de l'arbitre.
L'arbitre qui a donné un carton jaune au joueur du GFCO Ajaccio (Famara Diedhiou) pour avoir mangé une banane devrait être suspendu (1)
— ☀️ Il Fenomeno ☀️ (@CamilleBaghdadi) 3 Mai 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.