Cet article date de plus de dix ans.

James Rodriguez quitte Monaco pour le Real Madrid

Après une Coupe du Monde extraordinaire, l'attaquant colombien James Rodriguez, arrivé à l'AS Monaco il y a un an seulement, a signé pour six saisons au Real Madrid ce mardi. Le montant du transfert, non communiqué, tournerait autour des 80 millions d'euros, soit l'un des plus importants de l'histoire.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (James Rodriguez deviendrait l'un des joueurs les plus chers de l'histoire © Reuters/Marcelo Del Pozo)

La rumeur avait enflé jusqu'au point de devenir certitude ces derniers jours. La Ligue 1 ne reverra pas James Rodriguez la saison prochaine. Auteur d'un Mondial brésilien exceptionnel, qu'il a terminé comme meilleur buteur avec cinq réalisations, l'attaquant colombien de l'AS Monaco a signé ce mardi pour le Real Madrid, au terme d'une visite médicale passée sans encombres. 

Le Colombien était pourtant l'une des recrues phares de l'AS Monaco du milliardaire russe Rybolovlev la saison dernière, arrivé sur le Rocher en compagnie de son compatriote Falcao. Mais le montant mis sur la table par le prestigieux club espagnol a fait pencher la balance. Selon la presse espagnole, le transfert tournerait autour des 80 millions d'euros, ce qui en ferait le cinquième plus onéreux de l'histoire (derrière ses deux nouveaux coéquipiers Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, et les deux Barcelonais Neymar et Luis Suarez, arrivé au début du mois en Catalogne).

James Rodriguez est la deuxième recrue de renom des Madrilènes, après le champion du monde allemand Toni Kroos. Les Merengue aligneront cette saison une ligne offensive assez impressionnante : Cristiano Ronaldo-Karim Benzema-Gareth Bale-James Rodriguez. Le duel avec le Barça de Messi, Neymar et Suarez s'annonce épique.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.