Jean-Louis Borloo devient le nouveau président du club de foot de Valenciennes
L'ancien ministre reprend les rênes d'un club qu'il a déjà dirigé, en investissant 500 000 euros, empêchant au passage sa rétrogradation.
Jean-Louis Borloo revient aux sources. L'ancien ministre, ancien maire de Valenciennes et ancien président du VAFC, reprend les rênes du club de foot local. Il en a été désigné nouveau président vendredi 11 juillet. Selon La Voix du Nord, l’ancien député-maire a mis 500 000 euros sur la table pour sauver le club de la faillite, au côté de quatre autres investisseurs (2,6 millions d'euros en tout).
Valenciennes, relégué sportivement en Ligue 2 en mai dernier, puis administrativement en juin en raison de difficultés financières, a donc finalement été réintégré en L2 par la DNCG, le gendarme financier du foot français.
Selon le président sortant, Jean-Raymond Legrand, qui a confirmé l'information, c'est ce passage devant la DNCG qui a déterminé cette nomination : "J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis [Borloo] le président du club devant la DNCG."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.